BFMTV

Olivia Newton-John malade d'un cancer: "Chaque jour est un cadeau"

Olivia Newton-John en janvier 2018 à Los Angeles

Olivia Newton-John en janvier 2018 à Los Angeles - Robyn Beck - AFP

L'actrice et chanteuse raconte son combat contre la maladie.

En septembre 2018, Olivia Newton-John avait annoncé être traitée pour un cancer. La star anglo-australienne de 70 ans, atteinte d'une tumeur dans le bas du dos, a donné de ses nouvelles dans l'émission australienne 60 minutes, dimanche. Les traitements suivent leur cours, et elle accueille la maladie avec philosophie:

"On sait qu'on va mourir un jour ou l'autre mais on ne sait pas quand. Quand on reçoit un diagnostique de cancer ou un diagnostique qui fait peur, on envisage la possibilité d'une date limite. Alors chaque jour est un cadeau."

J'ai de la chance

L'actrice de Grease refuse de savoir combien de temps il lui reste à vivre: "Si quelqu'un vous dit qu'il vous reste six mois cela arrivera sûrement, parce que vous y croyez", explique-t-elle. "Alors psychologiquement, pour moi, c'est mieux de ne pas savoir ce que prédisent les médecins, ni ce que la personne qui a eu ça avant moi a vécu."

Et d'évoquer ses privilèges: "J'ai eu la plus belle des vies, des opportunités, des personnes merveilleuses autour de moi. Alors j'ai de la chance. Beaucoup de gens traversent ce que j'ai traversé sans le soutien et les moyens qui permettent de gérer ça, je ne l'oublie jamais."

Troisième cancer

C'est la troisième fois qu'Olivia Newton-John se bat contre un cancer. Après un premier cancer du sein en 1992, une tumeur à l'épaule lui avait été diagnostiquée en 2013. 

En juin dernier, Olivia Newton-John a annoncé la mise aux enchères de ses tenues de Grease en novembre prochain: une partie des bénéfices sera reversée au Olivia Newton-John Cancer Wellness & Research Center, un centre de recherche contre le cancer et de soins pour les malades. 

Benjamin Pierret