BFMTV

Grease: John Travolta pense que le projet de préquel est "un peu risqué"

John Travolta au Festival de Cannes en 2018

John Travolta au Festival de Cannes en 2018 - Anne-Christine Poujoulat / AFP

L'acteur américain n'est pas certain que ce nouveau film, qui devrait s'intituler Summer Loving, soit une très bonne idée.

Alors que les studios Paramount Pictures travaillent sur un préquel de Grease, qui de mieux que celui qui incarnait le rebelle Danny Zuko pour évoquer le projet? Invité vendredi sur la chaîne canadienne Global, John Travolta confie que ce nouveau film, qui s'intitulera Summer Loving, le laisse plutôt dubitatif.

"L'oeuvre Grease en elle-même, qu'on en fasse une pièce de théâtre au lycée, qu'on la joue à l'université, qu'elle fasse l'objet d'un téléfilm ou que ce soit le film d'origine, c'est une oeuvre de divertissement parfaite. Voilà ce que j'en pense, si vous reproduisez de quelque manière cette oeuvre, le succès sera toujours au rendez-vous", commence-t-il, avant de nuancer: "Mais s'en éloigner, c'est un peu risqué". 

"Si c'est fait intelligemment, je pense que cela peut rendre quelque chose de génial. Mais il faut attendre de voir. Et puis, comment s'y prendre? Personne ne peut décrire la magie de Grease", craint-il.

Le script de ce préquel, qui racontera la rencontre entre Danny et Sandy, a été confié à John August, à qui l'on doit déjà les scénarios de Big Fish et Charlie et la chocolaterie. On ignore encore l'éventuelle date de sortie, ni quels acteurs joueront dedans.

Nawal Bonnefoy