BFMTV

Norman, Cyprien, Squeezie... Les Youtubeurs chantent Imagine pour les victimes des attentats

Les Youtubeurs chantent "Imagine" de John Lennon.

Les Youtubeurs chantent "Imagine" de John Lennon. - Capture d'écran

Il est devenu l'hymne de l'après-attentats. Le titre Imagine de John Lennon a été repris aussi bien par le pianiste Davide Martello devant le Bataclan que sur scène par le groupe Coldplay pour honorer la mémoire des victimes des attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier.

C'est cette chanson qu'ont également décidé de reprendre une quarantaine de Youtubeurs français dans une vidéo postée sur la Toile. "Nous avons voulu rendre hommage aux victimes et à leurs proches, simplement à notre façon. Car quand les mots manquent, la musique peut prendre le relais." peut-on lire en préambule de la vidéo postée sur la chaîne YouTube Imagine Paris.

Golden Moustache, Cyprien, Kyan Khojandi...

Comme l'explique Benjamin Waxx sur sa page Facebook, le projet est né d'un simple "message envoyé à des amis vers 18h dimanche dernier. Un message qui a été relayé avec beaucoup d'amour et de spontanéité. Moins de 16 heures après ce message, nous nous sommes réunis au théâtre de Bobino qui nous ouvrait généreusement ses portes".

Parmi les personnalités qui sont venus chanter le titre phare de l'ancien membre des Beatles, on remarque notamment les présences de Golden Moustache, Norman, Cyprien, Squeezie, Natoo ou encore Kyan Khojandi et Mathieu Madénian.

F.M.