BFMTV

Noël: 5 cadeaux de Noël à offrir à de jeunes parents (fatigués)

Image d'illustration

Image d'illustration - Bébé - Pïxabay

A quelques semaines de Noël, on vous livre nos idées de cadeaux, originales et décalées. Cette semaine, on vous parle Metallica en version berceuse et réveil pédagogique pour jeunes parents au bout du rouleau.

Votre cousin ou votre belle-soeur viennent d'avoir un enfant? Découvrez une sélection d'idées de cadeaux de Noël qui plairont au bébé tout en soulageant ses parents. 

1 - Le réveil pédagogique

Avant que leur bébé n'apprenne à marcher et que les parents ne lui courent après, ils courront après leur propre sommeil. Pour les aider à réguler les nuits de leur enfant, et ainsi leur permettre de s'accorder un peu de repos, votre choix peut se porter sur un réveil pédagogique. 

Ces appareils existent par dizaines dans un nombre incalculable de marques. Le cadran présente la plupart du temps deux personnages, l'un endormi et l'autre éveillé. La nuit, c'est le premier qui s'illuminera, et la lumière basculera sur le second quand il sera l'heure de se lever. Ainsi, le jeune enfant sait, lorsqu'il ouvre les yeux, s'il est l'heure de sortir du lit. 

À partir de 30 euros

2 - La berceuse pas (trop) gonflante

Les longs voyages en voiture sont encore plus longs lorsqu'ils se font au son de l'araignée gypsie et de la gentille alouette. Pour joindre l'utile à l'agréable, et apaiser bébé sans s'abrutir, la société américaine Rockabye Baby! revisite les répertoires des plus grandes stars de la pop, du rock et du rap pour en faire des musiques baby-friendly

Ces tubes repris en version instrumentale au xylophone permettront aux jeunes parents d'endormir leur enfant tout en se remémorant des heures un peu plus rock'n'roll. Il y en a pour tous les goûts: chaque album, disponible sur les plateformes de streaming ainsi qu'en version physique (et même en vinyles) s'attarde sur la discographie d'un artiste, de Metallica à Katy Perry en passant pas Snoop Dogg ou encore Lady Gaga

11,99 dollars (environ 10 euros) l'album

3 - Une couverture ou un bonnet anti-ondes

Commercialisés cette année par Petit bateau, cette couverture et ce bonnet promettent de protéger les tout-petits des ondes générées par les objets connectés qui envahissent la maison. La marque décrit un textile alliant coton et fil d'argent, qui bloquerait 99,5% des ondes.

À noter: Petit bateau a été pointée du doigt après la mise en vente de ces articles, accusée par certains internautes de jouer sur la peur des parents. La nocivité des ondes électro-magnétiques sur le développement des tout-petits n'est pas prouvée, comme le note RTL.fr. La spécialiste du risque électromagnétique Anne Perrin, interrogée par le site, rappelle en outre que les réglementations françaises sont déjà censées prévenir les risques des ondes.

89 euros

4 - L'arbre de naissance

Si vous êtes d'humeur plus sentimentale, et que l'enfant vient tout juste de naître - ou qu'il s'y apprête - vous pouvez porter votre choix sur un arbre de naissance. Il s'agit d'offrir un graine en pot ou un petit arbuste aux parents, dont la croissance accompagnera celle du bébé. 

Nature et Découverte vend de petits Bonsaï en pots prévus à cet effet. Plusieurs sites web proposent des commandes en ligne. 

À partir de 7,50 euros

L'arbre de naissance de Nature et Découverte.
L'arbre de naissance de Nature et Découverte. © Nature et découverte

5 - Un polaroïd

Un classique, qui peut devenir indispensable quand la famille s'agrandit. Remisé au fond de nos tiroirs au début des années 2000, le polaroïd a opéré un retour en force il y a quelques années. Un vrai pola vintage peut coûter plusieurs centaines d'euros. Mais les nouvelles gammes d'appareils instantanés, celles de Fujifilm par exemple, se vendent à des prix beaucoup plus abordables. 

À partir de 50 euros

Benjamin Pierret