BFMTV

Netflix adapte en série animée la BD culte "Usagi Yojimbo"

Usagi Yojimbo

Usagi Yojimbo - Paquet

La plateforme de streaming s'allie à Gaumont pour produire une adaptation d'Usagi Yojimbo, BD culte mêlant samouraïs, science-fiction et anthropomorphisme.

Une belle prise pour Netflix. La plateforme de streaming annonce ce mercredi un nouveau projet très intrigant: une adaptation, en série animée, d'Usagi Yojimbo, BD culte de Stan Sakai mêlant samouraïs, science-fiction et anthropomorphisme.

Intitulée Samurai Rabbit: The Usagi Chronicles, cette série coproduite par Gaumont racontera l'histoire du lapin samouraï Yuichi, descendant du grand guerrier Miyamoto Usagi. Il est accompagné dans ses aventures par plusieurs comparses, dont un chasseur de primes et un ninja.

"J'ai hâte de voir enfin une série Usagi à l'écran!"

Ben Jones, connu pour son travail sur Batman vs Teenage Mutant Ninja Turtles, réalise la série et travaille avec le studio 88 Pictures (Trollhunters). La direction artistique est signée Khang Le (Les Nouveaux Héros).

"C'est un vrai plaisir de travailler avec Gaumont et Netflix. Je suis impliqué dans chaque étape de la production et je suis enthousiaste quant à la direction que nous prenons", a indiqué Stan Sakai dans un communiqué "C'est merveilleux d'élargir l'univers d'Usagi en collaborant avec autant de personnes talentueuses. Je travaille avec une équipe géniale et j'ai hâte de voir enfin une série Usagi à l'écran! Je remercie mes merveilleux fans, mes amis et ma famille pour leur soutien et leurs encouragements depuis plus de 35 ans."

Netflix mise de plus en plus sur l'animation. Deux longs-métrages, dont Klaus, nommé aux Oscars, ont remporté de grands succès. La plateforme prépare aussi une saison de Love, Death and Robots, et une adaptation live du manga One Piece.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV