BFMTV
People

Nathalie Baye prend la défense de Depardieu: "Je ne connais pas cet homme-là"

placeholder video
La comédienne Nathalie Baye, qui a partagé l'écran avec Gérard Depardieu à plusieurs reprises, apporte son soutien à l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles.

Nathalie Baye, qui connaît Gérard Depardieu de longue date et a souvent partagé l'affiche avec lui a tenu à prendre la défense de l'acteur, accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs actrices.

"Gérard Depardieu, c’est un des acteurs avec lequel j’ai le plus joué. J’ai commencé avec lui", évoque la comédienne contactée par BFMTV. Les deux acteurs ont joué ensemble dans Le Retour de Martin Guerre en 1982, dans Rive Droite Rive Gauche, La Machine, Michou d'Auber...

"C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup", ajoute Nathalie Baye.

"Je ne sais pas où est la vérité"

"Maintenant je ne me mêle plus de tout ce qu’il se passe", indique-t-elle cependant. "Je ne sais pas où est la vérité. Donc je sors de la mêlée. Je ne veux pas du tout être dans cette mêlée-là Je trouve que cette espèce de folie médiatique autour de ça est insupportable. Ça fait vendre du papier, ça c’est sûr, mais je ne rentre pas dans ces trucs-là."

Depardieu peut-il encore être protégé par le cinéma français?
Depardieu peut-il encore être protégé par le cinéma français?
17:39

"Je ne connais pas cet homme-là", précise encore Nathalie Baye, faisant allusion aux plaintes pour viols et agressions sexuelles qui visent l'acteur. "J’ai beaucoup travaillé avec lui, je n’ai jamais eu le moindre problème".

Outre les plaintes des actrices Charlotte Arnould et Hélène Darras, des images tournées en 2018 par Yann Moix en Corée du Nord, et diffusée dans Complément d'enquête le 7 décembre dernier, montrent Gérard Depardieu tenir de sordides propos déplacés, sexistes et vulgaires.

Les avocats de Gérard Depardieu, regrettant le manque de soutien dans le monde du cinéma, estiment que ces propos sont "réducteurs" et ne sont "tellement pas lui".

"La défense dans ce genre d'affaire est paralysée, a indiqué son avocate sur le plateau de C à vous le 11 décembre. "La présomption d'innocence a explosé. Dans le monde du cinéma, du spectacle, c'est un couperet qui tombe, vous êtes massacré instantanément".

Magali Rangin