BFMTV

Zayn Malik révèle avoir souffert d'anorexie à l'époque des One Direction

Zayn Malik en septembre 2016

Zayn Malik en septembre 2016 - Angela Weiss - AFP

Dans son autobiographie, le chanteur se confie au sujet des troubles alimentaires dont il a été victime lorsqu'il faisait encore partie du boys band britannique.

Zayn Malik lève le voile sur l'envers du décor. Le jeune homme s'apprête à sortir sa première autobiographie, dont plusieurs extraits ont été publiés dans The Sun. Le chanteur s'y confie sans filtre sur son parcours et ses années au sein du groupe One Direction, qu'il a quitté en mars 2015 pour se lancer dans une carrière solo. Une époque difficile pour la star, qui révèle avoir souffert de troubles alimentaires.

"Quand je regarde les photos de moi datant de novembre 2014, avant ma dernière tournée avec les One Direction, je peux voir à quel point j’étais malade", écrit-il.

Deux ou trois jours sans rien manger

Le chanteur poursuit et explique qu'il avait alors l'impression de ne plus avoir aucun contrôle sur sa vie, excepté sur la nourriture. "J’ai perdu tellement de poids que j’en suis devenu malade", raconte-t-il.

Zayn Malik n'en avait jusqu'ici jamais parlé au public. "J’ai compris que je souffrais d’anorexie après avoir quitté le groupe. Ce n’était pas à cause de mon poids ou quoi que ce soit, il y avait juste des jours - deux ou trois parfois - où je ne mangeais rien du tout. C’est devenu sérieux, mais à l’époque je ne m’en rendais pas compte", avoue-t-il.

L'interprète de Pillowtalk met ça sur le compte de l'énorme charge de travail et la vie sur les routes, le tout combiné avec "la pression et tout ce qu’il se passait autour avec le groupe". Un cocktail dangereux qui a "gravement affecté" ses habitudes alimentaires.

Aujourd'hui guéri, il espère que son témoignage aidera à sensibiliser ses fans à cette maladie. "La bonne nouvelle, c'est qu'aujourd'hui, je suis inspiré, je suis en bonne santé et je suis reconnaissant", a-t-il conclu.
Nawal Bonnefoy