BFMTV

Will.i.am rate complètement sa performance au Grand Show d'ouverture de l'Euro 2016

Will.i.am a un gala à Santa Monica en 2015

Will.i.am a un gala à Santa Monica en 2015 - Imeh Akpanudosen - Getty Images North America - AFP

Malaise sur le Champs-de-Mars ce jeudi soir pour le Grand show d'ouverture de l'Euro 2016 présenté par Alessandra Sublet et diffusé en direct sur TF1. Le chanteur will.i.am faisait partie de la dizaine d'artistes invités à se produire sur scène à la veille de l'ouverture de la compétition européenne de football. Et devant les 80.000 personnes présentes dans la fan zone et les 4,5 millions de téléspectateurs de TF1, will.i.am a livré une performance... cauchemardesque.

Problème de voix, problèmes de rythmes, problèmes de son. Rien ne fonctionnait dans le medley proposé par la star des Black Eyed Peas, méconnaissable, alors qu'il reprenait ses tubes planétaires comme Scream and shout et I Gotta Feeling. Si l'artiste n'a pas encore réagi à ce raté, les téléspectateurs, (aussi bien célèbres qu'anonymes) n'ont pas manqué de descendre en flammes le chanteur sur les réseaux sociaux. Souvent avec humour.

Pour l'heure, ni la chaîne, ni la production n'ont expliqué les raisons de moment gênant du concert. Heureusement pour le public, les autres artistes présents sur scène pour ce Grand Show (Florent Pagny, Louane Emera, Kendji Girac ou Julian Perretta) n'ont pas connu les mêmes déboires.

F.M.