BFMTV

Dans les coulisses du Grand Show d'ouverture de l'Euro 2016 sur TF1 

UEFA EURO 2016: Le grand show d’ouverture

UEFA EURO 2016: Le grand show d’ouverture - TF1

TF1 diffusera ce jeudi 9 juin dès 20h50, la cérémonie d'ouverture de l'UEFA Euro 2016. Un show pour lequel la Une n'a pas lésiné sur les moyens.

Ça se prépare côté coulisses. Dans quelques heures, TF1 donnera le coup d’envoi de l’Euro 2016 avec Le Grand Show d’ouverture, une soirée spéciale animée par Alessandra Sublet dès 20h55. L’occasion de s’interroger sur la mise en place d’un événement d’une telle ampleur.

Des stars françaises et internationales

11 artistes monteront sur scène pour intépréter leurs tubes du moment. Parmi eux: Kendji Girac, Louane, Christophe Maé, Florent Pagny, Soprano, Slimane, et Amir côté Français. Mais aussi Will.i.am, Madcon, Julian Perretta pour l'international. David Guetta a, lui, été nommé ambassadeur de l’événement. Si ce dernier a été directement choisi par l’UEFA, les autres artistes ont été sélectionnés par la chaîne, TF1.

Double sécurité autour de l’événement

  • La sécurité sera assurée en interne par Lagardère Sports et à l’extérieur par la Préfecture de Paris, pour l’événement, qui devrait réunir pas moins de 80.000 personnes.

Une superproduction

Les moyens techniques déployés par TF1 sont colossaux : pas moins de 20 caméras filmeront le show, dont une placée sur la Tour Montparnasse. Un écran géant de 450m2 sera installé sur la scène placée sur le Champ-de-Mars et tout au long duquel seront disposés plusieurs milliers de projecteurs. L'émission sera diffusée en direct.

Le Champ-de-Mars transformé en Dancefoor

  • Dès 23h, David Guetta transformera le Champ-de-Mars en dancefloor avec un set d'une heure également retransmis sur TF1. L'occasion de réécouter en live son hymne officiel de l’UEFA, This One's for You.

Une émission connectée

Afin d’intégrer les téléspectateurs, TF1 a décidé de mettre en place les hashtags #JePasseSurTF1 et #ShowEuro2016. Chaque téléspectateur habillé aux couleurs du drapeau français, ayant posté sa photo sur les réseaux sociaux, pourra ainsi se voir passer sur le petit écran.

Romain Iriarte