BFMTV
Musique

Visé par un laser, Nick Jonas fuit la scène en plein concert des Jonas Brothers

Nick Jonas à Los Angeles, le 13  août 2024

Nick Jonas à Los Angeles, le 13 août 2024 - Amy Sussman - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Le chanteur de 32 ans a inquiété son public en fuyant la scène lors d'un concert à Prague, visiblement effrayé par un laser. Des images circulent sur les réseaux sociaux.

Les Jonas Brothers ont momentanément interrompu le concert qu'ils donnaient à Prague mardi 15 octobre lorsque Nick Jonas, le plus jeune des membres, a précipitamment quitté la scène. D'après la O2 Arena de la capitale tchèque, qui accueillait le concert, le musicien avait été visé par un laser manifestement venu de la foule.

Des vidéos de la séquence ont été publiées sur les réseaux sociaux. On y voit l'artiste de 32 ans, assis au piano, se lever précipitamment et descendre les marches de la scène à toute allure, adressant à ses équipes un signe de la main signifiant le besoin de faire une pause.

"Nous pouvons confirmer que la prestation des Jonas Brothers a dû être interrompue durant plusieurs minutes en raison de l'utilisation d'un laser, ce qui est interdit", a déclaré un porte-parole de la salle auprès de Variety.

"Nos services ont réagi immédiatement", a-t-il poursuivi, sans plus de précisions. "Après quelques minutes, les groupe a repris sa prestation."

Les incidents se multiplient

La sécurité des artistes qui se produisent sur scène fait l'objet de nombreuses inquiétudes depuis quelques mois. En 2023, Harry Styles, Bebe Rexha, Cardi B ou encore Drake ont été visés en plein concert par divers projectiles (téléphones, nuggets, contenu de verre...), occasionnant parfois des blessures.

Plus récemment, Green Day a quitté la scène en plein concert à Detroit lorsqu'un drone a été aperçu au-dessus du groupe. Et cet été, Taylor Swift a été contrainte d'annuler trois concerts à Vienne en raison d'un projet d'attentat islamiste déjoué par la police.

Les Jonas Brothers, groupe composé des frères Kevin, Joe et Nick Jonas, assuraient les dates européennes de leur tournée Five Albums. One Night. The World Tour, qui comme son nom l'indique offrait une rétrospective de leurs cinq premiers albums tout en mettant en avant le sixième, sorti l'an dernier. Le dernier concert a eu lieu mercredi 16 octobre à Krakovie, en Pologne.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV