BFMTV

Victime d'une hémorragie des cordes vocales, Shakira reporte toute sa tournée européenne

Shakira en concert en 2010 au Texas

Shakira en concert en 2010 au Texas - AFP

L'intégralité des dates françaises du "El Dorado World Tour" vont être reportées à cause des problèmes de santé de la chanteuse.

Shakira est contrainte de reporter finalement sa tournée européenne en raison d'une hémorragie des cordes vocales, a annoncé ce mardi 14 novembre le promoteur Live Nation.

"Sur ordre du médecin, les dates de la tournée de Shakira El Dorado World Tour en Europe sont reportées à 2018. Suite à une hémorragie des cordes vocales, Shakira est dans l'obligation de reporter toute prestation pour lui permettre de se soigner correctement avant de reprendre sa tournée mondiale et pour éviter toute blessure supplémentaire", indique le communiqué.

Live Nation donne rendez-vous vendredi aux possesseurs de billets, afin de leur donner "plus d'informations sur les dates de report et les différentes options qui seront proposées aux fans", est-il précisé.

La partie nord-américaine pas encore reportée

La tournée devait débuter le 8 novembre à Cologne, et passer par Paris-Bercy les 10 et 11, avant de se poursuivre notamment à Montpellier jeudi, à Lyon le 28 ou encore à Zurich le 1er décembre. 

La partie nord-américaine de sa tournée, prévue entre le 9 janvier et le 10 février, n'est pour l'heure pas reportée.

N.B. avec AFP