Une fan d'Adele dépense près de 7.000 euros et parcourt 29.000 kilomètres pour 3 concerts annulés

Adele aux Oscars en 2013 - Frederic J. Brown - Getty Images - AFP
Elle pourrait figurer au panthéon des fans les plus malchanceux. Lori Shortall, une Canadienne de 48 ans devait assister au concert d'Adele au stade londonien de Wembley. Or la chanteuse britannique a dû annuler à la dernière minute, lâchée par ses cordes vocales. Déception pour la fan. D'autant que c'est son troisième concert d'Adele annulé. Le premier devait avoir lieux Houston au Texas et le second à Phoenix en Arizona. Cette mésaventure lui a ainsi coûté pas moins de 10.000 dollars canadiens, soit environ 6.797 euros. Et selon les calculs du Sun, elle a dû parcourir plus de 29.000 kilomètres.
La chanteuse de 29 ans a annoncé le 1er juillet que les deux derniers concerts de sa tournée mondiale, prévus au Wembley Stadium de Londres les 1er et 2 juillet, n'auraient pas lieu. Se disant "désespérée", elle a évoqué une faiblesse des cordes vocales. Une énième déception pour Lori Shortall, qui a publié un message sur Facebook réclamant une rencontre avec la star.
"Je suis ruinée à cause de ces voyages"
"Adele, c'est le TROISIÈME concert auquel je devais assister que tu annules!!!", s'est agacée la fan. "Je suis professeure de musique en école à Newfoundland, au Canada, et je suis ruinée à cause de ces voyages pour des concerts annulés."

Elle a pris soin de se photoshopper en compagnie de sa chanteuse préférée et détaille ses tentatives avortées et l'argent qu'elle a perdu: un concert à Houston en 2011 (année où la chanteuse a dû subir une opération des cordes vocales, comme le rapporte Billboard), un autre à Phoenix en 2016 et le troisième à Londres la semaine dernière.
Comble de malchance, l'occasion de voir Adele sur scène pourrait ne jamais se représenter. La chanteuse, qui a regretté que ses "tournées se passent toujours mal", pourrait décider de ne plus partir en voyage pour chanter: "Je voulais que mes derniers concerts soient à Londres parce que je ne sait pas si je repartirai jamais en tournée", a-t-elle annoncé à ses fans la semaine dernière.
Une tasse de thé pour se faire pardonner
Peu rancunière, Lori Shortall assure comprendre les aléas d'une vie de chanteuse à voix. "Je ne blâme pas Adele du tout. Elle doit faire attention à sa voix et elle doit se sentir terriblement mal", admet-elle dans les colonnes du Sun. D'ailleurs, si l'interprète de Someone Like You cherche une manière de se racheter, la fan déçue a déjà son idée.
"Tout ce que je veux, c'est cinq minutes de ton temps et une tasse de thé!", écrit-elle dans son post Facebook. Elle interpelle également Ellen DeGeneres, célèbre animatrice de talk-show américaine, lui demandant d'organiser la rencontre. Si cet entretien à bien lieu, il s'agira sûrement de la tasse de thé la plus chère de l'histoire.