BFMTV

Adele va-t-elle arrêter définitivement les concerts?

La chanteuse Adele.

La chanteuse Adele. - Robyn Beck - AFP

La chanteuse a révélé à son public, lors d'un concert à Wembley, mercredi, ne pas être sûre de vouloir repartir en tournée un jour.

C'est une petite phrase lâchée au beau milieu d'un concert à Wembley, mercredi 28 juin. La chanteuse Adele, très impliquée auprès des victimes de l'incendie de la Grenfell Tower à Londres, a laissé entendre que ce concert serait le dernier avant longtemps, comme le rapporte le Daily Mail. Et peut-être même le dernier tout court.

"Je ne vous reverrai peut-être jamais en concert", a lâché l'auteur de Someone like you.

"Je voulais que mon dernier spectacle soit à Londres"

La chanteuse âgée de 29 ans doit faire trois dates de plus dans le stade londonien, conclusion de sa tournée mondiale qui l'a emmenée dans le monde entier, en Amérique, Europe, Australie et Nouvelle-Zélande.

"Je voulais que mon dernier spectacle soit à Londres, parce que je ne sais pas si j'en ferai jamais d'autre et je voulais que ma dernière fois soit à la maison", a-t-elle lancé au public.

Très à l'aise sur scène, la chanteuse s'est lancée dans de longs monologues expliquant notamment sa lassitude des tournées et la discipline qui les accompagne. "Tout ce que j'aime c'est me faire livrer à manger et boire du vin blanc", a-t-elle ainsi plaisanté. "Dimanche (après son dernier concert, NDLR), je vais me lâcher, fumer des clopes et boire du whisky!".

"Je suis très casanière"

"Faire une tournée est quelque chose de très particulier, qui ne me convient pas très bien, a-t-elle expliqué. Je suis très casanière et je trouve beaucoup de joie dans les petites choses. Et puis j'en rajoute toujours et j'ai des antécédents terribles en tournées. En tout cas jusqu'à maintenant. J'ai donné 119 concerts et ces quatre derniers m'amènent à 123. Ca a été dur mais aussi un grand bonheur et beaucoup de plaisir. Je n'ai fait cette tournée que pour vous. En espérant avoir eu une influence sur vous telle qu'en ont eu sur moi certains de mes artistes préférés, quand je les ai vus en concert".

Lors de ce show, la chanteuse a lancé un appel aux dons en faveur des famille de la Grenfell Tower, cette tour de HLM ravagée par les flammes le 14 juin dernier. Le bilan définitif du drame n'est pas encore connu, mais au moins 80 personnes sont mortes dans la tour. Juste après l'incendie, Adele s'était rendue auprès des rescapés pour leur apporter son aide.

M. R.