BFMTV
Musique

Une chanson disco, restée 50 ans dans les cartons, repérée par Marvel grâce à TikTok

placeholder video
Zach Montana est tombé par hasard sur une chanson écrite par son père dans les années 1970. Relayé par de nombreux internautes enthousiastes, le morceau a retenu l'attention des studios Marvel.

TikTok offrira-t-il le succès à une chanson disco restée 50 ans dans les cartons? Zach Montana, un jeune Américain de 19 ans, a publié sur le réseau social un extrait d'un titre écrit par son père dans les années 1970. L'engouement des internautes s'est traduit par des millions de vues, si bien que les studios Marvel ont déjà fait part de leur intérêt.

Tout commence il y a à peine trois semaines lorsque Zach Montana, lui-même musicien, publie une vidéo sur TikTok. Au volant de sa voiture, il explique avoir retrouvé un morceau écrit et chanté par son père dans les 1970: "C'est vraiment excellent, écoutez-ça!", lance-t-il à ses abonnés, avant de diffuser la chanson. "(Mon père) ne l'a jamais sortie, ça m'énerve tellement!", s'écrit-il.

La chanson s'appelle Surrender To Me, et le groupe, FireCityFunk. Cette vidéo d'un peu moins de trois minutes devient un petit phénomène. La chanteuse Meghan Trainor fait part de son enthousiasme dans les commentaires, et le nombre de vues dépasse rapidement les trois millions.

Bientôt une BO?

Un utilisateur de la plateforme fait remarquer que la chanson s'insérerait parfaitement dans la bande-originale de la saga Marvel Les Gardiens de la Galaxie, essentiellement composée de titres disco, dont le troisième volet est en tournage. Zach Montana, qui semble adhérer à l'idée, lance un message aux studios américains: "À vous de jouer, Marvel!".

La réponse n'a pas tardé. De nombreux internautes ont tagué Marvel sur les vidéos de Zach Montana afin de les alerter, et le jeune homme a reçu un e-mail de Dave Jordan, responsable de la musique pour les studios:

"J'adore la chanson et je suis ravi de l'envoyer au réalisateur (James Gunn, ndlr)", lui a-t-il écrit. "Nous sommes en train de tourner le film alors je ne sais pas s'il aura le temps de l'écouter pour l'instant. Je ne te promets rien. Peux-tu m'envoyer l'audio, séparé de tes publications?"

L'avenir dira si Surrender To Me se retrouvera dans le prochain film de l'un des studios les plus populaires de Hollywood. En attendant, Zach Montana ne compte pas s'arrêter là. Les pré-commandes du titre de FireCityFunk ont été lancées, et la chanson sera bientôt dévoilée en intégralité sur les plateformes. Il a également annoncé avoir retrouvé d'autres morceaux du groupe de son père, qui eux aussi ne demandent qu'à sortir.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV