BFMTV

Un titre inédit de Johnny Hallyday dévoilé

Ce morceau, intitulé La Nuit avec moi, sera à découvrir dans un nouveau coffret consacré au rockeur qui sortira le 29 mai prochain.

C'est une chanson à laquelle les fans de Johnny Hallyday n'avaient jamais eu droit. Jusqu'à maintenant. La Nuit avec moi, un morceau inédit que le rockeur avait enregistré en décembre 1968 à l’Olympic Sound Studio de Londres, vient d'être exhumé, rapporte RTL, qui en diffuse un premier extrait ce vendredi matin. 

Ce titre qui invite à danser sera à découvrir dans un nouveau coffret consacré au Taulier, en préparation chez Universal Music, et qui sortira le 29 mai prochain. Au programme: "des live jamais édités" et "plusieurs raretés découvertes parmi les heures de bandes utilisées pour enregistrer Rivière… ouvre ton lit".

"Une part de mystère"

Parmi les raretés en question, donc, La Nuit avec moi, "qui n’était répertoriée nulle part". Le morceau a été retrouvé au milieu des multi-pistes par Xavier Perrot, responsable artistique du catalogue Hallyday chez Universal. 

"Il y a une part de mystère qui fait qu'on ne découvre cette chanson qu'aujourd'hui", a expliqué ce dernier au micro de RTL. "À l'époque on avait des vinyles qui ne faisaient que vingt minutes par face. Donc, à un moment donné, il y a un choix à faire...". 

L'enregistrement a été laissé "le plus brut possible". "On l'a mixé bien évidemment en respectant les couleurs de l'album: basse, batterie, guitare. Quelque chose de très rock. Il est entouré de merveilleux musiciens", a confié Xavier Perrot.

Nawal Bonnefoy