BFMTV

Un jeune Gabonais, star du web avec une reprise de Céline Dion

Céline Dion, le 22 mai 2016 à Las Vegas.

Céline Dion, le 22 mai 2016 à Las Vegas. - Kevin Winter - Getty Images - AFP

Une jeune garçon originaire du Gabon s'est taillé en quelques jours une jolie renommée sur le web en interprétant une chanson de Céline Dion.

Plus d'un million de personnes ont regardé sa reprise de The Power of Life, de Céline Dion, postée sur Facebook par un blogueur. Samuel, jeune Gabonais de 17 ans, a rencontré un succès inattendu. "Je n’avais jamais vu cette vidéo avant qu’elle fasse le buzz. Je ne pensais pas que quelqu’un la publierait sur les réseaux sociaux", a-t-il confié aux Observateurs de France 24.

Dans la vidéo, le jeune garçon est assis dans une cage d'escalier. Pieds nus ,vêtu d'un bermuda et d'une chemise bleue, il interprète a capella le titre de la chanteuse québecoise.

Le blogueur, un certain Barack Nyare Mba, très actif sur Facebook, est également très surpris du succès de la vidéo, pour laquelle, raconte-t-il, il n'avait même pas demandé l'autorisation à Samuel.

"En tant que blogueur, je poste régulièrement des contenus sur mon mur Facebook, mais c’est la première fois que l’une de mes publications est autant relayée. En deux jours, j’ai reçu 400 nouvelles demandes d’amis. Cette vidéo m’a été donnée par une amie, qui habite dans le même immeuble que Samuel", explique-t-il.

"Je n'avais aucun soutien"

Depuis, il a contacté la famille du jeune chanteur et "coordonne les groupes de soutien à Samuel sur Facebook et WhatsApp". Il a également posté une seconde vidéo, d'un autre titre du répertoire de Céline Dion, déjà salué par de nombreux fan qui crient au génie et le voient déjà participer à The Voice.

"Je suis très content et ému. Je veux faire de la musique mon métier, mais jusqu’alors je n’avais aucun soutien. Et même mes parents n’étaient pas toujours vraiment d’accord. Dès le lendemain de la publication, j’ai reçu un appel de la part d’un producteur qui veut m’aider à me lancer", confie-t-il aux Observateurs de France 24.

M. R.