BFMTV
Musique

Un DJ allemand remixe "Les choristes" et cartonne sur Tiktok

"Les Choristes" ont connu le succès en 2004.

"Les Choristes" ont connu le succès en 2004. - Miramax Films

Le remix improbable de Vois sur ton chemin, la chanson du film Les Choristes, par un DJ allemand, emballe TikTok.

Il est arrivé au bon moment. Un DJ allemand, un certain Bennett fait un tabac sur TikTok avec un remix techno de Vois sur ton chemin, le morceau écrit par Bruno Coulais et Christophe Barratier pour le film Les Choristes. S'il n'est pas le premier - on trouve sur Youtube d'autres remix de Vois sur ton chemin, dont un remix drill et un remix acidcore - la version de ce DJ emballe les utilisateurs de TikTok.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il a publié à ce jour pas moins de 12 vidéos, mettant en scène son morceau. "Hey, tu te souviens de cette chanson entendue en cours de français" ou "Nom d'une baguette, qu'est-ce que je viens de faire", écrit-il en légende. Il demande même à ses abonnés français de lui traduire les paroles.

"Le seul problème, c'est que ce son a été mixé y a plus de 10 ans", lui répond l'un d'eux. "Les Français sont fatigués, va sur Google", ajoute un autre. Plusieurs citent l'œuvre d'un autre musicien, un certain Le Bask, qui avait déjà signé il y a 11 ans, un remix du morceau intitulé Hardchoriste, mais aux accents plus électro que techno.

Taillé pour les boîtes de nuit

Le titre de DJ Bennett est clairement taillé pour se frayer un chemin jusque dans les boîtes de nuit. En attendant, ses vidéos cartonnent sur TikTok. L'un d'entre elles, publiée le 4 juillet, a été vue plus de 4,7 millions de fois et son morceau a été utilisé dans près de 6000 fois vidéos sur la plateforme chinoise.

La chanson Vois sur ton chemin, qui a contribué au succès des Choristes en 2004, a été samplée par Christina Aguilera dans sa chanson Oh Mother en 2006, et Beyoncé l'a chantée sur la scène des Oscars en 2005.

Le film de Christophe Barratier, avec Gérard Jugnot et Jean-Baptiste Maunier, a connu un immense succès et attiré 8,5 millions de spectateurs en salles.

Magali Rangin