Tina Turner, jeune mariée de 73 ans

Tina Turner en concert à Birmingham en 2009. - -
Tina Turner, qui coule des jours heureux en Suisse se marie dimanche. A 73, la chanteuse épouse son compagnon Erwin Bach, 57 ans, cadre allemand de l'industrie du disque, lors d'une cérémonie bouddhiste organisée dans leur manoir situé sur les rives du lac de Zurich, à Kusnacht.
Le mariage civil a eu lieu il y a "quelques jours", a indiqué un responsable de la mairie de Kusnacht, Hannes Friess.
David Bowie, Eros Ramazzoti et Sade
Plusieurs grands noms de la musique, David Bowie, Eros Ramazzoti ou Sade sont attendus parmi les près de 120 invités qui vont venir dans la petite localité de Kusnacht, située sur la "Goldküste" (la rive dorée), la rive très chic du lac de Zurich.
La célèbre animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey devrait également être de la partie, selon le journal suisse Schweiz am Sonntag, qui assure que les mariés ont demandé aux invités de venir en blanc.
La mariée, par ailleurs devenue officiellement citoyenne suisse en avril dernier, devrait elle porter une robe du célèbre styliste Giorgio Armani, selon le journal qui ne cite pas ses sources.
Après une cérémonie civile organisée en catimini, le couple s'unira dimanche dans leur manoir lors d'une cérémonie traditionnelle bouddhiste, selon les médias suisses. Une petite scène de concert a également été prévue.
"Je suis très heureuse en Suisse"
Celle qui a accumulé les tubes - dont "Simply the best" ou "We Don't Need Another Hero" - pendant sa longue carrière de rockeuse a appris l'allemand et s'est installée en Suisse en 1995 pour suivre Erwin Bach.
En janvier, à 73 ans, la rockeuse américaine avait obtenu la citoyenneté de Küsnacht. En avril, le canton de Zurich et la Confédération ont ensuite donné leur feu vert à sa naturalisation, après lui avoir fait passer un test.
"Je suis très heureuse en Suisse et je m'y sens chez moi. Je ne peux pas imaginer un meilleur endroit pour vivre" avait déclaré en janvier la star, née Anna Mae Bullock, au magazine Blick.
Elle déclare apprécier le respect de la vie privée que ce pays lui garantit. La chanteuse s'est retirée de la vie publique après sa tournée de 2008/2009.