BFMTV

Taylor Swift accusée d'avoir copié Beyoncé

Taylor Swift lors des Billboard Music Awards, le 1er mai, à Las Vegas.

Taylor Swift lors des Billboard Music Awards, le 1er mai, à Las Vegas. - Ethan Miller - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Lors de sa performance aux Billboard Music Awards, le 1er mai dernier, Taylor Swift est entrée sur scène accompagnée d'une fanfare, comme Beyoncé à Coachella, en 2018.

Comme tous les ans, les Billboards Music Awards, qui se tenaient le 1er mai à Las Vegas, ont récompensé les stars de la musique américaines. Taylor Swift a notamment donné une représentation live de son nouveau tube Me !. Si l'impressionnant show a séduit le public qui assistait à la cérémonie, une polémique n'a pas tarder à enfler sur les réseaux sociaux.

Selon de nombreux internautes, la chanteuse aurait en effet copié Beyoncé lorsqu'elle est montée sur scène accompagnée d'une fanfare. Une mise en scène qui avait notamment été utilisée par Queen B, lors de sa légendaire performance au festival de Coachella, en 2018.

Les couleurs portées par Taylor Swift, sa fanfares et ses danseurs, à savoir du jaune et du rose - soient les mêmes tons que ceux utilisés par Queen B à Coachella - ont également été pointés du doigt.

Pour se moquer du show de la chanteuse aux Billboards Music Awards et souligner les ressemblances entre les deux performances, le hashtag #mayochella (en opposition à #Beychella) a été lancé sur Twitter

Accusée de plagiat... encore

Malheureusement pour la chanteuse, ce n'est pas la première fois qu'elle est accusée de plagiat. En février 2018, les auteurs Sean Hall et Nathan Butler avaient accusé Taylor Swift d'avoir copié les paroles de leur chanson Playas Gon'Play, interprétée par le groupe 3LW, dans le refrain de Shake It Off.

L'artiste américaine avait également été montrée du doigt lors de la sortie du clip de son titre Delicate, qui ressemblait un peu trop à la pub pour parfum Kenzo World. 

Juliette Mitoyen