BFMTV
Musique

Stromae tease un extrait d'une collaboration imminente avec le DJ Kalkbrenner

Le chanteur belge Stromae sur la scène des Victoires de la musique, le 10 février 2023 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).

Le chanteur belge Stromae sur la scène des Victoires de la musique, le 10 février 2023 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). - Bertrand GUAY / AFP

L'artiste belge a dévoilé ce mercredi un extrait de trente secondes d'un titre inédit, "Que ce soit clair", enregistré avec le DJ allemand Paul Kalkbrenner. Il sortira le 29 août prochain.

Il y a une semaine, une vidéo énigmatique de trente secondes dans laquelle le DJ Paul Kalkbrenner, assis dans un décor rétro des seventies, appelle Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, a été publiée sur le compte Instagram du premier. Puis quelques notes et paroles chantées par l'artiste belge résonnaient: "Que ce soit clair / Oui un peu comme un fou jl'aime".

Ce mercredi, les deux artistes en disent un peu plus sur ce nouveau titre entêtant, baptisé Que ce soit clair, dans une vidéo partagée sur leur compte Instagram respectif.

"Qu’elle soit Belge, Américaine, ou qu’elle soit Roumaine / Même si notre amour gêne, Un peu comme un fou j’laime", fredonne Stromae. Le tube sera disponible dans les bacs le 29 août prochain.

Ce n'est pas la première fois que les deux artistes travaillent ensemble puisque le DJ allemand avait signé il y a sept ans un remix de Te Quiero du chanteur belge.

Stromae multiplie les collaborations

Preuve qu'après l'annulation de la fin de sa tournée pour des raisons de santé en 2023, Stromae revient petit à petit sur le devant de la scène, à travers des collaborations.

Fin 2024, il avait déjà sorti Ma meilleure ennemie en duo avec la chanteuse Pomme. Le tube, qui figure sur la bande originale de la deuxième saison de la série d'animation Arcane sur Netflix, était alors devenu le titre francophone le plus écouté sur Spotify en 24 heures.

Puis, plus récemment, l'artiste belge a chanté en français dans Pardon, un featuring dévoilé en juillet avec la superstar nigériane de l'afrobeat Burna Boy.

Sept ans après son dernier disque, Paul Kalkbrenner doit quant à lui sortir un nouvel album, intitulé The Essence, le 10 octobre prochain. On ignore encore si Que ce soit clair y apparaîtra.

Estelle Aubin avec AFP