BFMTV
Musique

Stromae, malade, annule tous ses concerts jusqu'à fin mai

Le chanteur Stromae à New York en novembre 2022.

Le chanteur Stromae à New York en novembre 2022. - Rob Kim - Getty Images North America - Getty Images via AFP

Le chanteur a annoncé l'annulation de ses prochains concerts sur les réseaux sociaux.

Stromae a pris la décision d'annuler tous ses concerts jusqu'à fin mai 2023 pour des raisons de santé, a-t-il annoncé ce mardi sur les réseaux sociaux. Sont concernés des concerts prévus à Amsterdam, Toulouse, Genève, Londres, Rome, Lyon et Berlin.

"Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l'instant. Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites", a-t-il écrit dans un communiqué de presse.

"Entouré de ma famille, je dois prendre le temps de me rétablir pour reprendre, quand je le pourrai, la suite des concerts", a-t-il ajouté, avant de préciser qu'il espère "donner au plus vite des nouvelles plus positives."

"J'ai hâte de vous retrouver pour finir cette tournée, entouré des équipes qui me portent et m'accompagnent depuis toutes ces années", a-t-il conclu.

Tournée depuis octobre

Depuis l'été dernier, Stromae parcourt le monde pour défendre son troisième album, Multitude, dans le cadre du Multitude Tour. Après une série de concerts en Amérique du Nord entre octobre et décembre, le chanteur a retrouvé les routes d'Europe au début du mois de mars.

Mais l'annulation de ces six dates consécutives, sans aucune communication directe de l'artiste sur les réseaux sociaux, rappellent un épisode difficile de sa carrière.

La sortie de Multitude en 2022 faisait suite à une absence de plusieurs années: en 2015, après une tournée internationale-monstre pour défendre son album Racine carrée sorti deux ans plus tôt, Stromae avait disparu des radars pour prendre le temps de se "reconstruire".

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse avec AFP Journaliste BFMTV