BFMTV

Steven Tyler annonce la séparation du groupe Aerosmith

Steven Tyler au Dolby Theatre de Los Angeles en 2014

Steven Tyler au Dolby Theatre de Los Angeles en 2014 - Dimitrios Kambouris - Getty Images North America - AFP

L'histoire se termine pour Aerosmith. Steven Tyler a annoncé dans l'émission de l'animateur Howard Stern que le groupe ferait une tournée d'adieu en 2017, quarante-sept ans après sa formation et avoir marqué pendant presque cinq décennies l'histoire de la musique.

A la radio, le leader du groupe au plus de 150 millions d'albums vendus dans le monde et à qui l'on doit des tubes planétaires comme Dream On, Walk This Way, Cryin', Sweet Emotion ou I Don't Want To Miss a A Thing, a confié: "J’adore ce groupe. Je l’aime vraiment. Je souhaite détruire toute mauvaise pensée que les gens peuvent avoir par rapport à cette tournée. On fait une tournée d’adieu, mais seulement parce que c’est le bon moment. On n’a jamais fait ça avant."

Si le guitariste Joe Perry, membre emblématique du groupe, avait évoqué au printemps dernier la possibilité d'une tournée d'adieu d'Aerosmith, celle-ci est désormais actée. En attendant de voir une dernière fois les rockeurs sur scène en l'an prochain, les fans du groupe pourront découvrir dans les bacs le premier album solo de Steven Tyler, baptisé We’re All Somebody From Somewhere et attendu pour le 15 juillet.

Fabien Morin