BFMTV

Solidays: M, La Femme et Kery James au programme de l'édition 2017

-

- - -

L'association Solidarité Sida vient de dévoiler la programmation du festival parisien, qui se tiendra du 23 au 25 juin sur l'hippodrome de Longchamp.

Le très attendu programme du festival Solidays a été dévoilé ce jeudi par l'association Solidarité Sida lors d'une conférence de presse.

L'édition 2017, qui se tiendra le week-end du 23 au 25 juin, toujours à l'hippodrome de Longchamp, ne manquera pas de têtes d'affiche avec notamment M, La Femme, Ibrahim Maalouf ou encore Kery James. Se partageront également les 7 scènes du festival Wax Tailor, Tale of Us, The Bloody Beetroots, The Prodigy, Vitalic ou encore Toots and the Maytals.

L'association Solidarité Sida promet également cette année "un focus sur la solidarité internationale et l'aide au développement" dans les différentes tables rondes, conférences et autres expositions qui accompagneront les concerts. 

En 2016, Solidays avait battu son record de fréquentation avec plus de 200.000 visiteurs. Mais en 2017, les organisateurs s'attendent à une baisse de fréquentation, évoquant la "tendance générale d'une année pas comme les autres et de ses événements dramatiques" ainsi que "la concurrence croissante" de "nouveaux projets" à Paris et en Île-de-France.

Solidays, du 23 au 25 juin. Hippodrome de Longchamp, route des Tribunes. Paris 16e. Plus d'informations: http://www.solidays.org/

Claire Rodineau avec AFP