BFMTV

Shy'm: une danse sexy et émouvante pour le clip de Si tu m'aimes encore

Shy'm et Zack Benitez dans le clip de "Si tu m'aimes encore"

Shy'm et Zack Benitez dans le clip de "Si tu m'aimes encore" - Capture d'écran Youtube - Shy'm

La chanteuse dévoile un nouveau clip sensuel et épuré, dont elle partage l'affiche avec le danseur Zack Benitez.

Plus habituée à des singles pop et dansants qu'à des ballades sentimentales, Shy'm prend un surprenant virage dans Si tu m'aimes encore. La chanteuse de 31 ans, qui y évoque une rupture amoureuse, dévoile ce jeudi le clip qui accompagne ce morceau. Une mise en scène épurée qui fait la part belle à l'expression des corps: seuls dans un atelier, la chanteuse et le danseur Zack Benitez se livrent à une danse sensuelle et tourmentée.

On y reconnaît évidemment la patte de Danse avec les stars, émission que Shy'm a remportée en 2011 avec le danseur Maxime Dereymez et dont elle a intégré le jury l'année suivante. Cette expérience a de toute évidence laissé des traces, tant l'interprète de Je sais est à l'aise dans sa gestuelle, livrant un spectacle époustouflant qui ravit les fans (en témoignent les nombreux commentaires élogieux sur YouTube). 

De nombreux projets pour 2017

Ce n'est pas la première fois que la petite amie du tennisman Benoît Paire et le danseur Zack Benitez collaborent sur un projet. En 2015, ils ont dansé ensemble pour le clip Medicine, qui comptabilise à ce jour près d'1,5 millions de vues sur YouTube. Également chorégraphe, Zack Benitez a déjà prêté main forte à des confrères de Danse avec les stars, et participé à la comédie musicale Adam et Eve : la seconde chance. 

Ce clip annonce un automne chargé pour Shy'm: selon RFM, son prochain album intitulé Heroes doit sortir au mois de septembre. En parallèle, elle animera la prochaine saison de Nouvelle Star, qui opère son grand retour à sur M6 à la rentrée.

Benjamin Pierret