BFMTV

Saturday Night Live: BTS marque l'histoire de la télévision américaine avec une prestation saluée

Le groupe BTS au Saturday Night Live

Le groupe BTS au Saturday Night Live - NBC

BTS, qui a interprété deux tubes, est le premier groupe de k-pop à se produire dans la célèbre émission américaine.

Quand BTS vole la vedette à Emma Stone. Le groupe de k-pop, dont le nouvel album Map of the Soul: Persona est sorti ce vendredi, était l'invité exceptionnel du Saturday Night Live, présenté depuis New York par la star de La La Land.

Le boys band coréen, composé de RM, Suga, J-Hope, Jimin, V, Jungkook et Jin, a ainsi marqué l'histoire de la télévision américaine en étant le premier groupe de k-pop à se produire dans la célèbre émission de la NBC - le chanteur Psy, connu pour son tube Gangnam Style, n'avait de son côté fait qu'une apparition dans un sketch.

Une prestation réussie

BTS a interprété pas moins de deux chansons, Boy With Luv et Mic Drop. Le tout, bien sûr, sous les hurlements du public et des milliers de tweets de fans, réunis sous le hashtag #BTSxSNL. Les médias américains, de Variety ("une victoire pour la k-pop") à Entertainment Tonight ("une performance épique"), ont salué leur prestation. 

Une véritable réussite pour le groupe, d'autant qu'un passage par le SNL, où il est exigé de se produire en live, est une étape clé qui marche généralement un tournant, en positif comme en négatif, dans la carrière d'un artiste.

Le groupe, dont chaque nouvelle vidéo bat des records de vues sur Youtube, se lancera bientôt dans une tournée internationale, le "Love Yourself: Speak Yourself" tour. Après un passage en Corée du Sud et aux Etats-Unis, BTS passera le 7 juin prochain au Stade de France.

Nawal Bonnefoy