BFMTV

Royaume-Uni: Il écoute trop Céline Dion, la police lui confisque son matériel

Céline Dion se produisant à Beverly Hills, le 22 janvier 2014.

Céline Dion se produisant à Beverly Hills, le 22 janvier 2014. - -

INSOLITE - Un Britannique de 47 rendait fou son voisinage en écoutant à fond la musique de "Titanic". Il s'est vu confisquer son matériel par la police, après six avertissements.

Ras la casquette de Céline Dion. Un Britannique du Kent qui écoutait en boucle et très fort My heart will go on, l'insubmersible titre phare du film Titanic, énervait aussi très fort ses voisins.

Resté sourd à six avertissements de la police municipale, selon le Daily Mail qui rapporte l'histoire, Gareth Davies s'est vu confisquer l'ensemble de son matériel, soit une TV 3D, un ordinateur, des enceintes, un dock pour iPod, des CD, des DVD et une Playstation 3. En tout un peu plus de 3.000 euros de matériel hifi et informatique.

"Une chasse aux sorcières"

Gareth Davies ne pourra réclamer son bien qu'au bout de 28 jours. Les officiers municipaux, à la recherche de tout ce qui pouvait produire du bruit, ont également essayé de lui prendre son iPhone et son MacBook. "C'était comme une chasse aux sorcières", s'est-il plaint, "toutes sortes d'objets font du bruit, c'est ridicule".

L'homme aux goûts éclectiques - il écoutait Sex machine de James Brown et You've got a friend in me, bande originale de Toy Story - pourrait être poursuivi en vertu de la loi sur la protection de l'environnement. Les magistrats pourraient même décider de détruire son matériel.


Celine Dion-Titanic My Heart Will Go On par dydy95

M. R.