BFMTV
Musique

"Probablement le meilleur exemplaire": un album dédicacé de Nirvana vendu à plus de 21.000 euros

La pochette de l'album "Nevermind"

La pochette de l'album "Nevermind" - Nirvana

Cette pochette de l'album Nevermind de Nirvana a été signée en 1991 par le chanteur Kurt Cobain, le batteur Dave Grohl, et le bassiste Krist Novoselic, avant que le groupe de musique ne devienne mondialement connu.

Une pochette du célèbre album Nevermind de Nirvana, signée par les trois membres du groupe de musique, a été vendue pour 18.600 livres sterling (plus de 21.600 euros) au Royaume-Uni, rapporte la BBC. La pochette du disque a été dédicacée à un fan britannique par le défunt chanteur Kurt Cobain, le batteur Dave Grohl, leader des Foo Fighters, et le bassiste Krist Novoselic.

Lors de la signature, les trois membres de Nirvana faisaient un concert avec 700 personnes au Bierkeller, à Bristol, en 1991, avant que le groupe devienne mondialement connu.

Un album "extrêmement rare"

Logée pendant plus de 30 ans dans un grenier, la pochette a été mise en vente mercredi chez le commissaire-priseur Wessex Auction Rooms, dans le Wiltshire.

Le commissaire-priseur en charge de la vente, Martin Hughes, a déclaré auprès de la BBC que l'album était "probablement le meilleur exemplaire signé jamais mis sur le marché" et qu'il était "extrêmement rare".

Juste après la parution de l'album Nevermind, le groupe de rock américain a été propulsé vers un succès international, avec des millions d'exemplaires vendus dans le monde entier.

Le concert de Bristol où la pochette de l'album a été signée faisait partie de la tournée européenne de cet album au cours de laquelle le groupe a joué en Italie, en Allemagne et à Édimbourg.

Ilyana Hamiti