BFMTV

Prince: une version jamais diffusée du titre "Forever in My Life" dévoilée

Le chanteur Prince

Le chanteur Prince - AFP

Ce titre est extrait d'une réédition de l'album Sign O'The Times, qui sortira le 25 septembre prochain.

Prince, comme on ne l'avait jamais entendu. Les héritiers de l'artiste, regroupés sous le nom de Prince Estate, ont dévoilé ce jeudi une version jusqu'alors jamais diffusée de son titre Forever in my life. Un avant-goût de la réédition de l'album Sign O'The Times.

Intitulée Forever in My Life (Early Vocal Studio Run-Through), la chanson a été enregistrée en août 1986, tôt le matin, dans son studio dans le Minnesota.

"Il était resté debout toute la nuit, et il est monté à l'étage me chercher. Il était environ 7 heures du matin, il a attrapé ma main et m’a dit: "Suis-moi". Alors je l’ai suivi en bas", a raconté dans un communiqué Susannah Melvoin, fiancée de Prince à l’époque. "Le soleil passait à travers les vitres. Il a appuyé sur "Lecture", cette chanson a démarré, je l’ai regardé et j’ai eu les larmes aux yeux. Et c’est tout. Il n’avait pas eu besoin de dire quoi que ce soit".

La réédition de Sign O'The Times est attendue le 25 septembre prochain. Les héritiers de Prince en avaient déjà dévoilé plusieurs autres extraits, dont Cosmic Day, Witness 4 the Prosecution et un enregistrement datant de 1979 du morceau I Could Never Take the Place of Your Man.

Nawal Bonnefoy