BFMTV

Prince: un album de chansons inédites sort en septembre

Prince lors d'un concert à Paris en février 1985

Prince lors d'un concert à Paris en février 1985 - AFP

Deux ans après la mort de Prince, un album de chansons inédites du chanteur sortira à l'automne.

Mort il y a deux ans, Prince revient cette année avec la publication de son autobiographie et d'un album de chansons inédites, rapporte Variety. Troy Carter, fondateur de l’entreprise Atom Factory, chapeaute la sortie de cet album posthume qui contiendra notamment la version originale de Nothing Compares 2 U, récemment dévoilée sur YouTube.

"Prince conservait tout", explique Troy Carter. "Il existe des décennies de musique, de vidéos et d'objets, mais cela prend du temps de les analyser pour retrouver le contexte historique: l'origine, les collaborateurs, l'année et le lieu de l'enregistrement..."

Un album à l'automne

La sortie de Nothing Compares 2 U est "le premier morceau de musique de notre collaboration avec les personnes qui gèrent l'héritage de Prince", a ajouté Troy Carter. "Nous travaillons désormais sur un album qui sortira à l'automne". Le disque devrait d'ailleurs contenir des titres réalisés à une période précise. 

Selon Troy Carter, l'album est un cadeau pour les fans du chanteur: "Après l'excitation créée par le clip de Nothing Compares 2 U, on s'est dit que l'on devait sortir quelque chose d'autre pour les fans cette année". 

Mise en ligne sur les différentes plateformes de streaming, Nothing Compares 2 U de Prince sera également disponible en version vinyle dès le 25 mai prochain, rapporte le site Rolling Stone.

Jérôme Lachasse