BFMTV

L'autobiographie de Prince sera publiée cette année

Prince en concert au Grand Palais à Paris en 2009

Prince en concert au Grand Palais à Paris en 2009 - Bertrand Guay - AFP

Ce projet d'autobiographie de la star de la musique avait été annoncé un an avant sa mort. Prince a écrit lui-même plus de 50 pages à la main.

Avant de mourir en avril 2016, Prince préparait un récit autobiographique. Le chanteur de Purple Rain avait rencontré trois éditeurs chez lui à Minneapolis et un accord avait été conclu avec l'un d'eux quelques semaines avant son décès, révèle Variety

Le procédé avait été assez inhabituel, rapporte Esther Newberg, qui publiera le texte du chanteur à la fin de l'année, pendant les fêtes:

"Cela n'avait jamais été fait auparavant. Les éditeurs n'aiment pas se retrouver dans une même pièce pour proposer leurs idées en même temps au même client. Mais nous étions obligés de le faire, parce que je savais qu'il ne voulait pas rencontrer individuellement les éditeurs". 

Selon Variety, Prince a travaillé avec attention sur le projet, collaborant avec l'écrivain Dan Piepenbring. Prince a écrit lui-même plus de 50 pages à la main. Des fac-similés de ces manuscrits pourraient être intégrés dans le livre. Ce projet d'autobiographie de la star de la musique avait été annoncé un mois avant sa mort. Le titre provisoire était alors The Beautiful Ones

Jérôme Lachasse