BFMTV

Pour son anniversaire, Hillary Clinton assiste à un concert d'Adele

Hillary Clinton quittant le concert d'Adele, le 25 octobre, à Miami.

Hillary Clinton quittant le concert d'Adele, le 25 octobre, à Miami. - Robyn Beck - AFP

La candidate démocrate à la Maison Blanche, qui fête ses 69 ans ce mercredi, est apparue mardi soir au concert de la chanteuse Adele, à Miami.

Une pause dans la dernière ligne droite. Hillary Clinton a pu échapper un moment au marathon de la campagne présidentielle américaine pour s'offrir mardi, en guise de pré-cadeau d'anniversaire, un concert de la chanteuse britannique Adele à Miami, en Floride. La candidate démocrate à la Maison Blanche va fêter mercredi son 69e anniversaire.

La presse non conviée

Adele est "100% pour Hillary Clinton", a déclaré un porte-parole de la campagne démocrate, Nick Merrill. Selon lui, la chanteuse a dit au public que bien qu'elle soit britannique, "ce qui se passe aux Etats-Unis (la) touche également". La presse n'était pas autorisée à assister au concert.

Quelques heures plus tôt, l'ex-secrétaire d'Etat est apparue dans une émission de la chaîne en langue espagnole Univision, durant lequel elle a fait part de sa recette des cookies au chocolat et s'est vu offrir une bouteille de tequila pour son anniversaire.

Le dernier album d'Adele, 25, a franchi le cap des 10 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, une barre déjà atteinte par le précédent opus de la diva britannique et qui assoit son statut de chanteuse ayant vendu le plus d'albums au 21e siècle.

A.S. avec AFP