BFMTV

Pour ses 60 ans, Madonna dévoile une vidéo et une chanson inédites

Madonna au MET Gala 2018

Madonna au MET Gala 2018 - Capture YouTube / Madonna

La Reine de la pop, qui a fêté ses 60 ans le 16 août, dévoile la vidéo de sa performance au Gala du Met, en mai dernier, et un morceau inédit.

Pour son anniversaire, la Reine de la pop a (encore) vu les choses en grand. Outre une soirée haute en couleur, Madonna dévoile, pour ses soixante ans, une vidéo inédite sur son compte Instagram. On y (re)découvre sa prestation lors du 70ème Gala du Met, en mai dernier.

"Pour célébrer mon anniversaire et vous remercier pour tous vos dons lors de ma collecte de fonds, je voulais partager une performance très spéciale du Met Gala de cette année", écrit la chanteuse en légende de sa publication, qui dévoile un film de plus de 13 minutes.

Un titre inédit dévoilé

Au milieu d'un sombre décor, entre chœurs d'église, croix catholiques et sons de cloches, Madonna interprète son tube Like a Prayer, sorti en 1989. Vient ensuite une seconde surprise, un titre inédit, baptisé Beautiful Game.

Ce morceau a été écrit lors de l'une de ses collectes de fonds pour aider le Malawi, pays d'où son originaires ses quatre derniers enfants, révèle le magazine Têtu. Ce nouveau titre, dévoilé en exclusivité dans cette vidéo, augure-t-il un nouvel album, trois ans après la sortie de Rebel Heart

Une fois son aube noire retirée, Madonna apparaît alors en corset blanc, dessiné par Jean-Paul Gaultier. Elle entonne ensuite, pour terminer, le tube Hallelujah, de Leonard Cohen. Une longue vidéo pour une impressionnante performance, dont seule la Reine de la pop a le secret.

Lucie Valais