BFMTV

PNL: l'album événement Deux frères fuite sur internet avant sa sortie

Le duo français PNL

Le duo français PNL - Capture d'écran YouTube - PNL

Le quatrième opus du duo devait sortir ce vendredi. Les morceaux sont pourtant apparus sur internet ce mercredi.

Une petite avance sur la sortie officielle. Les morceaux de Deux frères, le (très attendu) nouvel album de PNL prévu pour vendredi, circulent sur internet dès ce mercredi. Naturellement, "L'album de PNL" apparaît dans les tendances Twitter et de nombreux internautes font déjà part de leurs impressions. 

"J'ai craqué j'ai écouté le leak de PNL c'est le meilleur album de l'histoire personne n'est prêt pour ça", s'enthousiasme un utilisateur de Twitter. "J'écoute pas les leaks de l'album de PNL, je patienterai jusqu'au jour J comme convenu", assure un autre.

Les titres des morceaux correspondent bien à la liste dévoilée par Ademo et N.O.S. Les deux frères, originaires de Corbeil-Essonnes, ne se sont pas exprimé sur cette sortie prématurée. Dans l'immédiat, ils n'ont pas changé leurs plans face à cet imprévu: comme si de rien n'était, ils viennent de publier une vidéo présentant les titres de leurs nouveaux morceaux, ainsi qu'un long message pour remercier leurs fans. Évoquant, néanmoins, "ce qui est en train de se passer aujourd'hui". 

Les fans au supplice

Depuis le début du mois, Ademo et N.O.S. jouent avec les nerfs des fans en annonçant un album qui tarde à venir. Après des semaines de messages cryptiques sur les réseaux sociaux, ils ont finalement dévoilé le clip de Au DD le 22 mars, au terme de 20 heures d'un live sur YouTube. Les fans qui s'attendaient à avoir l'album entier se sont plaints sur internet mais aucun n'a boudé son plaisir: en quelques jours, le titre s'est retrouvé en tête des classements sur les plateformes de streaming. 

Benjamin Pierret