BFMTV

PNL en tête partout

PNL

PNL - Capture d 'écran YouTube

Les deux rappeurs frappent très fort avec leur dernier single, qui s'impose ce lundi en tête des classements sur les principales plateformes de streaming.

Retour gagnant pour PNL. Leur titre Au DD, savamment teasé sur le Web avant d'être dévoilé vendredi soir, écrase tout sur son passage sur les plateformes de streaming. Ce lundi, la chanson est en tête du Top France de de Spotify, Apple Music et Deezer

Cette dernière plateforme a d'ailleurs annoncé que Au DD a battu le record du titre le plus streamé en 24 heures. Et le phénomène est tel que les classements internationaux n'y échappent pas: ils sont 1er du Top mondial sur Deezer, 33e du Top mondial Spotify

Clip au sommet

Les exploits se sont succédé tout au long du week-end pour PNL. Le clip, dans lequel Ademo et N.O.S. rappent au sommet de la tour Eiffel, comptabilisait 7,5 millions de vues sur YouTube 24 heures après sa sortie, puis 12 millions passées les 48 heures. De quoi les placer en tête des tendances YouTube dans cinq pays: la France, la Belgique, le Canada, la Suisse et le Maroc. La vidéo dépasse désormais les 15 millions de vues. 

Au DD est extrait de leur prochain album, Deux frères, dont la sortie est prévu le 5 avril prochain. Dans la légende, leur précédent opus, s'est écoulé à plus de 800.000 exemplaires. 

Avec ce nouveau morceau, ils supplantent Ninho, jeune rappeur dont le nouvel album Destin est sorti vendredi. Ce dernier peut se consoler en occupant toutes les places du Top 100 France d'Apple Music de la deuxième à la 19e. L'album est le plus streamé en une journée sur Spotify France, faisant de Ninho l'artiste le plus streamé en une journée sur la plateforme. 

Benjamin Pierret