Pink, The Chicks... Les images des derniers shows pour l'investiture de Kamala Harris à Chicago

Kamala Harris a pu compter sur un pannel de stars pour accepter son investiture à la présidentielle américaine, ce jeudi 22 août, au dernier jour de la convention démocrate à Chicago.
Avant de prendre la parole, l'actuelle vice-présidente des États-Unis a eu le droit à un show du groupe de country féminin The Chicks, anciennement connues sous le nom de Dixie Chicks, venu chanter l'hymne national, The Star-Spangled Banner.
Parmi les plus grand groupe de country de l'histoire, avec 13 Grammy Awards à son actif, The Chicks s'était déjà produit lors de la convention démocrate de 2020, organisée de manière virtuelle en raison de la pandémie de Covid.
Pink mais pas Beyoncé
S'en est suivi un show de la chanteuse Pink. Venue sur scène accompagnée de sa fille Willom Sage Heart, âgée de 13 ans, l'artiste a interprété son tube émouvant What about us, sorti en 2017. Elle a ensuite laissé la place au groupe de batteurs The Pack Drumline, originaire de Chicago.
La veille, mercredi 21 août, Kamala Harris avait également pu compter sur la présence des artistes Stevie Wonder, John Legend, Sheila E et Maren Morris sur scène pour performer avant sa prise de parole.
Mais une star manquait à l'appel: Beyoncé. Si la chanteuse a donné l'autorisation à Kamala Harris d'utiliser sa chanson Freedom en guise d'hymne pour sa campagne, elle n'a "jamais été prévue" au programme de la convention démocrate, comme l'a assuré un représentant de la star auprès de The Hollywood Reporter.