BFMTV
Musique

Pascal Obispo annule cinq concerts pour "cas de force majeure" et "espère revenir fin août"

Le chanteur Pascal Obispo en mars 2022 au concert United for Ukraine

Le chanteur Pascal Obispo en mars 2022 au concert United for Ukraine - Julien de Rosa - AFP

Le chanteur n'a pas pu assurer cinq concerts consécutifs ces derniers jours. La ville de Sainte-Maxime dans le Var, où l'un de ces shows devait avoir lieu, évoque une "raison de santé".

Déconvenue pour Pascal Obispo. Le chanteur, actuellement en tournée des festivals pour célébrer ses 30 ans de carrière, a annulé cinq dates consécutives prévues entre le mercredi 24 et le lundi 29 juillet.

Si le chanteur décrit "des cas de force majeure" sur les réseaux sociaux, la mairie de Sainte-Maxime où devait se tenir l'un des shows annulés évoque une "raison de santé". L'artiste de 59 ans espère "revenir pour la fin des festivals fin août", comme il l'explique sur Instagram.

Tout a commencé avec l'annulation de ses concerts prévus à Arcachon et Jullouville, les 24 et 25 juillet.

"Ce furent malheureusement des cas de force majeure, mais tout va beaucoup mieux aujourd'hui", écrivait-il le 26 juillet, avant de donner rendez-vous à ses fans le lendemain pour son show à Dax.

Mais ce concert n'a pas eu lieu non plus, tout comme ceux de Perpignan (28 juillet) et Sainte-Maxime (29 juillet). "J'espère revenir pour la fin des festivals fin août", a-t-il alors écrit sur les réseaux sociaux. "Merci de votre compréhension, et pour vos messages qui me vont droit au cœur."

L'interprète de Lucie n'a plus de concerts prévus avant la fin du mois prochain. Sa tournée 30 ans de succès doit reprendre le 25 août à Château-Gonthier.

"On va remonter la pente"

La Ville de Sainte-Maxime, où devait se tenir le dernier de ces shows, a évoqué sans détour sur Facebook une "raison de santé" à l'origine de ces cinq annulations. Pascal Obispo, dans son dernier message en date publié dimanche 28 juillet, remercie son public pour ses "messages bienveillants de rétablissement":

"On va (et je l'espère de tout mon coeur!) remonter la pente et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus forts!"

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV