BFMTV

Opérée d'un oedème aux cordes vocales, Maurane annule tous ses concerts

Maurane sur le plateau de "Nouvelle Star" en 2015

Maurane sur le plateau de "Nouvelle Star" en 2015 - D8

A la suite d'une opération d'un oedème sur les cordes vocales en mai dernier, la chanteuse se retrouve contrainte d'annuler toutes ses représentations pour prolonger son temps de rééducation.

Maurane au repos forcé. Comme l'a annoncé le Festival Tous en choeur sur sa page Facebook ce lundi 29 août, la chanteuse belge, qui devait s'y produire en décembre prochain, a été contrainte d'annuler sa participation pour raisons médicales.

"Opérée d'un oedème sur une corde vocale, elle doit prolonger son temps de rééducation pour recouvrer ses capacités, est-il précisé sur le message. Tous ses engagements sont annulés."

"Je garde le moral"

A la suite de problèmes récurrents aux cordes vocales, Maurane avait subi une opération en mai dernier, une opération qui s'était bien déroulée, mais qui n'a pas permis à l'ex jurée de Nouvelle Star de retrouver ses capacités vocales aussi vite qu'elle le souhaitait. Comme le précise l'organisation du Festival Tous en choeur, "sur ordre des médecins, la chanteuse doit annuler tous ses engagements".

Sur son compte Twitter, l'interprète de Sur un prélude de Bach a tenu a rassuré ses fans en répondant à leurs messages de soutiens. "Malheureusement, ça promet d'être long, mais je garde le moral", a-t-elle notamment confié, promettant qu'il "y aura des jours meilleurs".

Fabien Morin