"On sera là": une nouvelle chanson de Jean-Jacques Goldman sort ce vendredi

Un cadeau de Jean-Jacques Goldman. Le chanteur, qui a pris sa retraite en 2016, est de retour ce vendredi avec un titre inédit, On sera là. Une chanson sur les blessés de guerre, écrite pour deux jeunes artistes, Eloïz et Yvard.
Le morceau a été dévoilé jeudi 10 avril à la salle Pleyel à Paris lors du concertSentinelles d’un soir, événement caritatif organisé par le Bleuet de France au profit des anciens combattants, des victimes de guerre et du terrorisme et des pupilles de la nation.
"Heureux et fier de pouvoir aider le Bleuet de France, qui accompagne ceux qui nous protègent et leurs familles. Bon concert à tous. Amicalement. JJG", a indiqué Jean-Jacques Goldman dans un message diffusé lors de l'événement.
Auteur, compositeur et producteur, c'est Jean-Jacques Goldman lui-même qui a choisi Eloïz et Yvard pour interpréter cet "hommage vibrant à la résilience et au courage", selon le Bleuet de France.
Une rencontre heureuse
L'enregistrement s'est déroulé dans le plus grand secret. "(Goldman) est très studieux", explique Eloïz sur BFMTV. "Il sait ce qu'il veut. Il aime quand tout est carré et comme il l'a imaginé. En revanche, il laisse vraiment libre de donner notre avis, nos retours."
Cette chanson est née d'une "rencontre heureuse", a expliqué sur BFMTV le Général Loïs Mizon, le gouverneur militaire de Paris. "Une personne avec qui on travaille connaissait une autre personne, qui lui-même connaissait un très proche de Jean-Jacques Goldman."
"Et il se trouve que Jean-Jacques Goldman garde un très grand souvenir de son service militaire dans l'armée de l'air", a-t-il ajouté. "Il s'est dit pourquoi pas offrir une chanson aux blessés et aux familles endeuillées des armées."
Deux gendarmes devenus artistes
Ancienne militaire révélée dans La France a un incroyable talent, Eloïz est devenue ces derniers mois une artiste reconnue avec le titre Hey Bro. Ex-gendarme mobile spécialisé dans l’antiterrorisme, Yvard a été blessé en mission avant de devenir quant à lui chanteur rock.
Jacky Mascarel, le célèbre pianiste de Jean-Jacques Goldman, mais aussi David Hallyday, Anggun, Chimène Badi, Esmée, Grégoire, Petit K ou encore Stéphane se sont produits lors de ce concert pour le Bleuet de France.
C'est lors de la précédente édition des Sentinelles d’un soir, l'année dernière, que Florent Pagny avait fait une apparition surprise, pour interpréter la chanson Savoir aimer.