Jean-Jacques Goldman a écrit une chanson pour le concert du Bleuet de France

Jean-Jacques Goldman sur scène lors du concert des Enfoirés au profit des Restos du Cœur le 15 janvier 2014 à Strasbourg - PATRICK HERTZOG © 2019 AFP
Jean-Jacques Goldman sort temporairement de sa retraite artistique. Comme l'a repéré le journal Le Parisien, l'auteur et compositeur Jacques Veneruso, a dévoilé le 20 mars dernier sur son compte Facebook, une photo aux côtés du chanteur et de son frère, Robert Goldman, croisés par hasard au studio d'enregistrement Hauts de Gamme, à Boulogne-Billancourt.
"Retrouvailles de l’amitié avec deux des personnes les plus importantes pour moi, qui m’ont donné la possibilité de me réaliser dans ma passion à une époque où j’avais tout à prouver", écrit Jacques Veneruso en légende de ce post, supprimé depuis.
D'après Le Parisien, si Jean-Jacques Goldman et son frère étaient présents dans ce studio ce jour-là, c'est parce qu'ils l'avaient loué pour enregistrer une chanson pour le Bleuet de France, un organisme de soutien aux blessés de guerre, aux victimes du terrorisme et aux pupilles de la Nation.
Chanson chantée par Eloïz et Yvard
Ce titre inédit, écrit par Jean-Jacques Goldman, sera dévoilé lors de la deuxième édition du concert caritatif "Sentinelles d'un soir", le 10 avril prochain à la salle Pleyel à Paris au profit du Bleuet de France.
Selon Le Parisien, la chanson sera chantée sur scène par la chanteuse Eloïz, ex-gendarme révélée par l'émission La France a un incroyable talent et l'artiste Yvard, lui-aussi ancien gendarme, qui s'est tourné vers la musique après une blessure.
Jacky Mascarel, le célèbre pianiste de Jean-Jacques Goldman, mais aussi David Hallyday, Anggun, Chimène Badi, Esmée, Grégoire, Petit K ou encore Stéphane ont également été annoncés à l'affiche de ce concert. Ils seront accompagnés sur scène par les formations musicales de l'armée.
C'est à cette même occasion que Florent Pagny avait fait l'année denrière une apparition surprise, pour interpréter la chanson Savoir aimer.