Oasis: un film sur leur nouvelle tournée en préparation avec le créateur de "Peaky Blinders"

La tournée événement du groupe Oasis, la première en seize ans, donnera lieu à un film produit par Steven Knight, le producteur de la série Peaky Blinders, a annoncé la formation, rapporte la presse anglo-saxonne.
Les frères Gallagher n'ont pas précisé la nature exacte du film. Mais celui-ci sera réalisé par Dylan Southern et Will Lovelace, déjà aux commandes de Shut Up and Play the Hits, un film sur LCD Soundsystem mêlant une partie documentaire sur le groupe et une captation de concert.
On ignore également la date de sortie de ce film et s'il sortira au cinéma. Cette annonce reste pour les amateurs des frères Gallagher une excellente nouvelle: la tournée, qui doit débuter le 4 juillet prochain à Cardiff, a été complète en quelques heures.
Controverse avec les billets
Après un passage par le Royaume-Uni et l'Irlande, les frères Gallagher passeront par le Canada, les Etats-Unis et le Mexique avant de se rendre en Corée du Sud, au Japon, en Australie et en Argentine et au Chili. La tournée se terminera le 23 novembre à Sao Paulo au Brésil.
La mise en vente des billets avait suscité l'année dernière une vive controverse en raison de bugs techniques et d'un coût exorbitant des places. L'application de la tarification dynamique - le prix s'ajuste à la demande - avait fait s'envoler le prix des places au détriment des fans.
Oasis, qui compte parmi les plus emblématiques des groupes de rock britanniques, s'était séparé après une altercation survenue en 2009 au festival parisien Rock en Seine entre ses deux pilliers Noel et Liam Gallagher.