BFMTV

Nekfeu champion du streaming et du box office, avec Les étoiles vagabondes

Le rappeur Nekfeu, en juillet 2015 à Paris

Le rappeur Nekfeu, en juillet 2015 à Paris - AFP

Les étoiles vagabondes de Nekfeu cassent la baraque. Artiste le plus streamé sur Deezer, ce lundi, le rappeur a été n°2 mondial vendredi sur Spotify.

Pluie de records pour Les étoiles vagabondes de Nekfeu. Le rappeur a explosé les compteurs de Deezer ce lundi, devenant l'artiste le plus streamé en 24 heures.

Les étoiles vagabondes est devenu l'album le plus streamé de tous les temps sur Deezer.
Les étoiles vagabondes est devenu l'album le plus streamé de tous les temps sur Deezer. © BFMTV

Vendredi, jour de sa sortie de l'album, l'album était par ailleurs classé 2e mondial sur la plateforme de streaming Spotify, avec 13 millions de streams. Un record toutefois en deçà de celui de PNL, premier sur Spotify avec ses 19 millions de streams pour Deux frères, le 5 avril dernier. 

Nekfeu était le deuxième artiste le plus streamé au monde sur Spotify le jour de la sortie de son album.
Nekfeu était le deuxième artiste le plus streamé au monde sur Spotify le jour de la sortie de son album. © BFMTV

Trois ans après le succès de son deuxième disque Cyborg (plus de 500.000 exemplaires vendus) Nekfeu réédite ainsi l'exploit.

D'autant que le film documentaire sur le making-off de l'album, également intitulé Les Etoiles vagabondes, était en tête du box-office, avec une unique séance dans toute la France, jeudi. En France, 91.000 spectateurs se sont déplacés en salles pour aller voir le documentaire musical.

Les meilleurs démarrages au cinéma depuis le 8 mai 2019.
Les meilleurs démarrages au cinéma depuis le 8 mai 2019. © BFMTV

Il a ainsi devancé les films sortis cette semaine-là, le blockbuster X-Men: Dark Phoenix ou encore le film Palme d'or à Cannes, Parasite. Les étoiles vagabondes est le troisième album solo de Nekfeu. 

Magali Rangin