BFMTV

Mort du rappeur Fresh Kid Ice, membre du groupe culte 2 Live Crew

Le rappeur était âgé de 53 ans

Le rappeur était âgé de 53 ans - Capture d'écran Youtube

L'artiste, considéré comme l'un des pionniers du hip hop contemporain, avait 53 ans.

Le rappeur américain Fresh Kid Ice, membre du groupe de rap 2 Live Crew, connu pour ses polémiques et ses paroles remplies d'allusions sexuelles, est mort à l'âge de 53 ans. Selon l'agent du groupe, Chris Wong Won, de son vrai nom, est décédé jeudi matin dans un hôpital de Miami, après des problèmes de santé.

Celui qui est devenu le premier rappeur célèbre d'origine chinoise, avait été militaire dans l'US Air Force avant de se lancer dans la musique au milieu des années 1980.

Trop obscène

Après s'être installé à Miami, il a ouvert, avec son groupe, l'une des pages les plus sulfureuses du l'histoire du hip hop: paroles obscènes, polémiques judiciaires - l'un de leur album sera considéré trop obscène par un juge qui en interdira la diffusion - et autres arrestations en public. Le 2 Live Crew, dont les titres les plus célèbres sont Me So Horny et Banned in the USA, reste l'un des groupes cultes pour bon nombre d'amateurs de rap tant pour son côté sulfureux que pour avoir posé les bases du genre actuel.

"RIP Legend": aussitôt l'annonce de la mort Fresh Kid Ice, les stars actuelles du rap américain, comme Rick Ross ou DJ Khaled, lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, soulignant l'importance et l'héritage du groupe 2 Live Crew. 

Xavier Allain