BFMTV

Mort du rappeur Prodigy membre de Mobb Deep

Le rappeur Prodigy en février 2017.

Le rappeur Prodigy en février 2017. - Craig Barritt - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain Prodigy, membre du mythique duo des années 1990 Mobb Deep est mort ce 20 juin . Il était âgé de 42 ans. Le rappeur Nas a le premier annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson, est mort à Las Vegas, selon une information de TMZ. Il y avait été hospitalisé, après un concert, en raison de complications de la drépanocytose, maladie génétique dont il souffre depuis la naissance.

Il s'était produit sur scène samedi, avec Havoc, l'autre membre de Mobb Deep pour une tournée intitulée Art of rap, avec d'autres stars du rap comme Ghostface Killah, Onyx, Ice-T et KRS-One.

Prison et livre de cuisine

Ensemble les deux rappeurs de la côte est ont publié huit albums, de Juvenile Hell en 1993 à The Infamous Mobb Deep en 2014, en passant par The infamous, leur album le plus connu, en 1995. Prodigy a également sorti six albums solo entre 2000 et 2012.

Entre 2007 et 2011, il avait purgé une peine de prison à Rikers Island, pour détention illégale d'une arme à feu. Il avait publié, outre une autobiographie, un livre de recettes de cuisine réalisables en prison, intitulé Commissary Kitchen: My Infamous Prison Cookbook.