BFMTV

Mort de Mac Miller: le monde de la musique lui rend hommage

Mac Miller sur scène en octobre 2017

Mac Miller sur scène en octobre 2017 - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Dès l'annonce de sa mort le vendredi 7 septembre, les messages de célébrités honorant la mémoire du rappeur de 26 ans se sont multipliés sur les réseaux sociaux.

C'est un décès précoce qui bouleverse le monde de la musique. Le rappeur américain Mac Miller est mort vendredi à l'âge de 26 ans. D'après le site TMZ, l'ex-compagnon de la chanteuse Ariana Grande aurait succombé à une overdose. Il a été retrouvé dans l'une des chambres de son domicile, dans la vallée de San Fernando, en Californie. Sur les réseaux sociaux, de nombreux artistes ont réagi à cette tragique nouvelle.

"Tu as changé tellement de vies"

Chance The Rapper, l'un des premiers à avoir réagi, a confié sur Twitter avoir du mal à trouver les mots justes pour honorer la mémoire de celui qui a "aidé à lancer ma carrière" et était "l'un des mecs les plus gentils que j'ai connus". "Je l'aimais pour de vrai. Je suis complètement brisé", a-t-il ajouté.

Post Malone s'est quant à lui adressé à Mac Millier, une personne "tellement incroyable". "Tu as changé tellement de vies. Tu avais tant d'amour dans ton coeur. Tu m'as inspiré durant le lycée, et je n'en serais pas là aujourd'hui sans toi". 

"Tu étais comme un frère"

Sur Instagram, G-Eazy a posté une photo où il apparaît à côté de Mac Miller, et lui a rendu hommage dans une touchante légende.

"Je suis complètement dévastée et j'ai le coeur brisé, Mac tu étais comme un frère pour moi, tu as été là aux périodes les plus dures de ma vie, surtout cet été. Je n'arrive pas à croire que tout cela est vrai", peut-on lire. "Dites à vos amis et aux gens auxquels vous tenez que vous les aimez, la vie est putain de fragile. Tu vas nous manquer, et ta musique vivra pour toujours à travers les millions de personnes que tu as touché."

Les commentaires d'Ariana Grande désactivés

Sur Instagram, Macklemore a posté un portrait de Mac Miller, célébrant "un véritable artiste" au "sens de l'humour brillant". "Ton esprit est ce qui m'impressionnait le plus (...) Tu est venu vers moi à un moment où d'autres ne le faisaient pas. Tu étais humain. Et nous partagions la même maladie, une maladie qui est là pour nous tuer, et qui y arrive si on ne la soigne pas", a-t-il écrit en référence aux addictions à la drogue dont il a, lui aussi, souffert dans le passé. 

De nombreuses célébrités telles que Paris Hilton, Jaden Smith, Diplo, Wiz Khalifa, Solange Knowles ou encore DJ Khaled et Shawn Mendes ont eu aussi eu une pensée pour le rappeur. Ariana Grande, ex-petite amie de Mac Miller, garde pour l'instant le silence et a désactivé les commentaires sur ses réseaux sociaux.

N.B.