BFMTV
Musique

Mort de Françoise Hardy: une cérémonie aura lieu le 20 juin au cimetière du Père-Lachaise

Françoise Hardy en 2005, aux Victoires de la musique

Françoise Hardy en 2005, aux Victoires de la musique - Bertrand Guay - AFP

Jacques et Thomas, ancien compagnon et fils de Françoise Hardy, annoncent que la cérémonie funéraire de la chanteuse aura lieu le 20 juin à partir de 15 heures, au cimetière parisien du Père-Lachaise.

Comment lui dire adieu... Un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy, le 20 juin au cimetière du Père-Lachaise (Paris XXe) à 15h30. Jacques Dutronc, son ancien compagnon, et leur fils Thomas, en font part dans un message commun publié dans le Carnet du Figaro.

"Jacques et Thomas ont la tristesse de vous faire part du décès de Mme Françoise Hardy", écrivent-ils, à la suite de la disparition de la chanteuse le 11 juin à 80 ans.

"Nous nous réunirons à la salle de la Coupole du crématorium du cimetière du Père-Lachaise, Paris (20e), le jeudi 20 juin, à partir de 15 heures", poursuivent-ils. "La cérémonie débutera à 15h30. Cet avis tient lieu de faire-part."

Les titres de Françoise Hardy plébiscités dans le monde entier

Françoise Hardy a été diagnostiquée d'un cancer du système lymphatique en 2004. Après avoir annoncé sa rémission dix ans plus tard, elle a révélé en 2019 être atteinte d'un nouveau cancer, au pharynx. Mardi 11 juin au soir, son fils Thomas Dutronc a annoncé sa mort. "Maman est partie", a-t-il écrit sur Instagram en légende d'une photo de lui, bébé, dans les bras de sa mère.

Les hommages de célébrités ont afflué à l'annonce de la mort de cette icône sixties, et ses morceaux se sont retrouvés dans les tops des titres tendances de Spotify dans le monde, de la Suède aux États-Unis, a indiqué vendredi 14 juin la plateforme musicale leader du marché.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV