BFMTV

Mondial 2018: comment Magic in the Air est devenue la chanson fétiche de l'équipe de France

Le clip "Magic in the Air"

Le clip "Magic in the Air" - Capture d'écran YouTube Magic System Officiel

Depuis deux ans, le tube de Magic System accompagne chaque match et chaque but des Bleus.

Depuis vingt ans, I Will Survive de Gloria Gaynor symbolise la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 1998. Il y a deux ans, Magic in the Air de Magic System est devenue la nouvelle chanson fétiche de l'équipe de France, accompagnant chaque match et chaque but des onze de Didier Deschamps.

Le groupe ivoirien est le premier étonné par le succès rencontré par ce titre: "J’ai été surpris de l’entendre à la télévision alors que l’on suivait un match de l’équipe de France", explique au Parisien A’salfo, auteur de la chanson et leader du groupe:

"Nous pensions que ça n’était juste qu’un soir pour mettre l’ambiance. J’ai appris ensuite que la chanson avait été choisie comme hymne officiel par la Fédération française de football Je ne m’en suis rendu compte qu’à partir du quart de finale. Ça m’a fait plaisir, j’ai été très honoré".

"C’est un titre qui leur porte chance!"

Magic System a rencontré l'équipe de France en 2014, avant la Coupe du Monde au Brésil. "Ça avait été un moment très agréable d’échanges. La chanson venait de sortir, et les joueurs étaient partis avec l’air en tête", se souvient-il.

Lorsque Magic in the Air est devenu en 2016 l'hymne officiel de l'équipe, "ils sont allés en finale avec", rappelle fièrement le chanteur, avant de poursuivre: "aujourd’hui, le titre les suit pour cette Coupe du monde… et ils sont encore en finale. C’est un titre qui leur porte chance!"

Selon A’salfo, le succès rencontré par cette chanson "montre l’attachement de chaque nouvelle génération aux musiques de fête de Magic System": "Une victoire peut faire rentrer cette chanson dans l’Histoire". Pour dimanche, ce fan de N'Golo Kanté et de Benjamin Pavard mise une victoire de la France grâce à Olivier Giroud

"J’ai le pressentiment que c’est lui qui va donner le but de la victoire à l’équipe de France lors de la finale! Je lance les paris pour dimanche!"

Jérôme Lachasse