BFMTV

Mort de Didier Bonaventure Deigna, le batteur de Magic System

Le groupe Magic System sur scène en Côte d'Ivoire en 2013.

Le groupe Magic System sur scène en Côte d'Ivoire en 2013. - Sia Kambou - AFP

Didier Bonaventure Deigna, dit Pépito, batteur et choriste du groupe ivoirien Magic System est mort ce dimanche 1er mai en Côte d'Ivoire à l'âge de 46 ans. Il s'est noyé dans la ville balnéaire de Jacqueville, comme l'a annoncé le groupe sur son compte Facebook. Selon France 3, Pépito a perdu la vie en tentant de secourir une personne de la noyade.

"'Pepito' était notre choriste, batteur mais surtout le chef d'orchestre depuis 16 ans avec notre groupe Magic System. Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier. Il restera à jamais gravé dans nos coeurs".

Fondé en 1996, Magic System est notamment connu pour ses tubes Magic in the Air, Un gaou à Paris, Même pas fatigué ou Ambiance à l'africaine. Il devait notamment ce produire ce jeudi 5 mai pour l'ouverture du Festival Rolling Saône. Les organisateurs ont annoncé que le groupe ivoirien, endeuillé par cette disparition, annulait sa participation 

M.R.