BFMTV

Michelle Obama sort un single féministe avec Kelly Rowland, Missy Elliot et Lea Michele

Michelle Obama lors d'une conférence SXSW le 16 mars 2016

Michelle Obama lors d'une conférence SXSW le 16 mars 2016 - Neilson Barnard - AFP

La Première Dame des Etats-Unis et huit chanteuses se sont engagées pour lever des fonds pour scolariser les jeunes filles du monde entier.

Afin de soutenir l'association "62 millions girls", une organisation gouvernementale qui s'engage pour l’éducation des jeunes filles à travers le monde, Michelle Obama s'investit corps et âme dans une campagne lancée par la Maison-Blanche afin de collecter des fonds. 

Pour promouvoir au mieux son action, elle vient de dévoiler un hymne féministe, This Is For My Girls, écrit par Diane Warren (auteure pour Lady Gaga, Mariah Carey et Céline Dion, pour ne citer qu'elles).

"C'est un peu comme si We Are The World rencontrait Lady Marmelade avec ces voix fortes et ces femmes fortes. Quand est-ce que vous avez entendu une chanson comme ça ou un titre avec autant de divas incroyables dessus? Je suis très fière", a déclaré cette dernière à Billboard.

Une première présentation à SXSW

Le morceau est interprété par un groupe de starlettes, dont Kelly Clarkson, l'ex Destiny's Child Kelly Rowland, l'actrice Lea Michele, Zendaya, Missy Elliot, et Janelle Monaé. Seule Michelle Obama n'a cette fois-ci pas osé pousser la chansonnette.

Afin de défendre son projet, la femme de Barack Obama a tenu mercredi une conférence au festival SXSW au côté de Queen Latifah et Sophia Bush, lors de laquelle la chanson a été diffusée pour la première fois. Le single est quant à lui disponible en téléchargement sur la version américaine d'iTunes Music.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV