BFMTV

"Merci Stromae": Le directeur de l'OMS applaudit le titre "L'enfer", qui évoque le suicide

Stromae au 20 heures de TF1, le 9 janvier 2022

Stromae au 20 heures de TF1, le 9 janvier 2022 - Capture d'écran - TF1

Dimanche dernier, le chanteur belge a dévoilé au JT de TF1 un nouveau titre dans lequel il évoque mal-être et tendances suicidaires.

Le grand retour médiatique de Stromae a été applaudi par l'Organisation Mondiale de la Santé. Après plus de six ans d'absence, le chanteur belge a donné dimanche soir dernier une interview au JT de TF1, à l'issue de laquelle il a dévoilé un nouveau single: L'Enfer, dans lequel il évoque mal-être et tendances suicidaires.

"Merci Stromae d'avoir abordé le sujet difficile qu'est le suicide sur votre dernier album", a publié sur Twitter le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. "Il est tellement important de demander de l’aide si vous êtes en difficulté, et de soutenir les personnes qui en ont besoin".

Un nouvel album et une tournée

Vêtu d'un costume sombre, et le regard planté dans l'objectif de la caméra du 20 heures, Stromae a interprété son nouveau single d'un air grave et saisissant. Une chanson aux paroles graves: "J'ai parfois eu des pensées suicidaires et j'en suis peu fier/On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer".

Stromae a annoncé à la rentrée la sortie de son prochain album, Multitude, le 4 mars 2022, ainsi qu'une tournée qui passera notamment par les grands festivals de l'été, comme les Vieilles Charrues. Cette série de concerts s'achèvera en France en 2023.

Nawal Bonnefoy