BFMTV
Musique

"Ma vessie est très petite": La Zarra justifie son départ de l'Eurovision avant l'annonce du gagnant

La Zarra sur la scène de l'Eurovision 20023

La Zarra sur la scène de l'Eurovision 20023 - Paul Ellis - AFP

La chanteuse a quitté le programme avant l'annonce du gagnant. Un geste critiqué sur les réseaux sociaux, et justifié avec humour par la candidate.

C'est une séquence très brève, passée presque inaperçue à la fin de la soirée de l'Eurovision samedi soir: alors que le nom du gagnant allait être révélé à Liverpool, La Zarra a été aperçue en train de quitter la cérémonie.

Un départ inopiné, qui intervenait quelques minutes après son élimination à la seizième place, et qui a suscité beaucoup de réactions. Interrogé par la presse française, elle a tenu à mettre les choses au clair:

"[Je suis partie] tout simplement parce qu'on reste assis pendant de longues heures et ma vessie est très petite. Je devais me lever pour me soulager!", a-t-elle expliqué.

"Ce n'est pas un geste négatif"

La chanteuse a aussi surpris une partie du public avec un geste de la main qu'elle a adressé à la caméra au moment de l'attribution des points. Elle a tenu à préciser qu'il ne s'agissait pas d'un doigt d'honneur.

"Bien que je représente la France, j'ai aussi une double-culture", a-t-elle rappelé, quelques instants après la fin du programme. "Ce n'est pas un geste négatif, au contraire, c'est juste un geste de déception qu'on utilise entre amis."

"Après, je peux comprendre qu'outre-mer ce soit considéré comme un autre geste." Était-ce, alors, un doigt d'honneur? "Absolument pas", insiste la chanteuse.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV